Avec vos étoiles fièrement affichées sur la façade de votre établissement, vous êtes devenus les plus grands cuisiniers de toute la capitale. Des clients du monde entier viennent déjeuner et dîner chez vous ! Les gens se pressent et s’agglutinent à l’entrée de votre restaurant pour être les premiers à venir goûter vos plats toujours plus exquis et insolites. Très fières de votre cuisine, vous mettez tout en œuvre pour surprendre vos précieux clients.
Mais voilà, aujourd’hui, un(e) client(e) très particulier(e) a réservé :
----------------------------------------------------------------------
« - Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ce soir ?
- Surprenez-moi ! »
Consignes et contraintes :
Vous réaliserez une entrée, un plat ou un dessert unique pour cette personne.
Attention ! Nous ne sommes pas en cours de cuisine, nous n’utiliserons ni farine, ni œuf, ni sucre, etc. Nous sommes en arts plastiques, nous travaillons sur la vraisemblance, l’objectif est de faire croire que...
Références au champ artistique
(Ci-dessus) Sophie Calle, le Régime Chromatique, série photographique, 1997.Ici, l’artiste s’inspire des habitudes de vie d’un personnage, Maria, du roman Léviathan de Paul Auster. Comme Maria, elle décide de manger chaque jour un repas composé uniquement d’une seule couleur. Un repas monochrome, chaque jour, pendant une semaine. 7 menus, 7 photographies.
Boderies sur métal
(Ci-dessous) Les appétissantes oeuvres au crochet de Trevor Smith.
(Ci-dessous) Les produits plus vrais que nature ( au crochet) de Kate Jenkins.
(Ci-dessous) Les oeuvres en Lego de l'artiste Tary
(Ci-dessous) Vidéo de la série Lego in real life
(Ci-dessous) Les Bad Fruits de Kathleen Ryan